Your cart
Fermer
Your cart is currently empty.
  • Le modèle Lancry chausse petit, prenez une taille au dessus !
    { item.product_title } { item.variant_options.1 }
    Pointure { item.variant_options.0 }
    -
    +
Follow
L'actualité de Canal ST Martin
Rencontre avec Maxime, créateur de Papier Tigre.

Rencontre avec Maxime, créateur de Papier Tigre.

Petit intro : 

Salut Maxime, peux-tu te présenter ? 
Hello! Je suis Maxime, j’ai fondé avec mon associé Julien la marque de papeterie Papier Tigre, la première en France à bousculer le marché de la papeterie.

Comment est née Papier Tigre ?
On travaillait ensemble dans un studio de création avec Julien et avec nos compétences combinées on s’est dit qu’on pouvait dépoussiérer un peu un secteur complètement laissé de coté, d’un point de vue graphique et fonctionnel. Et ensuite une fois lancés, tout s’est enchainé :-)
 
Peux-tu nous parler un peu de Papier Tigre, quel est le concept ?

On a fait de Papier Tigre une marque responsable, créative et clairement dans son époque. Notre marque bouscule les codes de la papeterie traditionnelle avec la fabrication sur-mesure à la demande à partir de 1 exemplaire. Ce carnet est fabriqué par nous à Paris à partir de matériaux issus des déchets papier d’Ile-de-France. Et évidemment on a une utilisation ultra décomplexée des réseaux sociaux pour faire connaitre notre papeterie à travers le monde. Ha oui, et on est aussi installés à Tokyo au Japon.

 

  
Pourquoi avez vous choisi de créer des objets de bureau ?
Parce que personne n’avait encore décidé de dépoussiérer ce secteur et d’y apporter une touche créative !
 
Pourquoi un tigre comme mascotte ?
Ha !! C’est parti d’une expression « Le Tigre de Papier » On a renversé les termes, et là, on s’est dit que c’était bon, que ça avait du sens, et qu’on pourrait dessiner un tigre sympathique. Notre nom et notre logo étaient nés.
 
Qu'est-ce qui différencie Papier Tigre d'une autre papeterie ? 
Définitivement la créativité. De l’aspect extérieur des produits, à leur fonctionnalité. On est aussi une marque très digitale, très intéressant pour une marque qui vend du papier.

 
Qui fait quoi chez Papier Tigre ? 
On est une toute petite équipe, on est 12 personnes, et tout est fait in-house. De la fabrication d’une partie de la collection, aux motifs et au développement commercial on a tout intégré dans notre studio qui est en face de la boutique dans le super quartier du marais à Paris.

Il y a des graphistes en interne ? 
Absolument! 2 personnes travaillent à plein temps pour la partie graphique.
 
Comment décris-tu l’univers de Papier Tigre ? 
On fonctionne un peu comme une marque de mode avec un renouvellement régulier de nos motifs, tous les 6 mois on se fixer un thème sur lequel on travaille graphiquement. Le mood change donc régulièrement.
 
Quelles sont vos inspirations pour créer vos objets ?
Ca vient de partout, et tout le temps. Etre créatif c’est ça, c’est le quotidien qui inspire.
On visite des lieux, des expos, des villes, des villages, des gens, des choses, tout ça peu déclencher un processus créatif et aboutir à une couverture de carnet. Et cest passionnant.

Merci Maxime ! 
Insta Canal

Fabrication Artisanale
en Espagne

Livraisons et retours offerts
en France métropolitaine

Paiement sécurisé
VISA/Mastercard et Paypal